Cabaret 2015 ! Vendredi 27 et samedi 28 février ...

Cette année, grand plongeon dans les années 30 ! 30 élèves sur scène, du rire, des chansons françaises et anglaises d’hier à aujourd’hui ; des élèves danseurs et vous n’avez pas échappé à la surprise des profs ! Une candidate de notre Lycée à « The Voice Belgique 2015 » était sur scène !

Les différents coachs, Mesdames Lefèvre, Gäbele, Incourt, Vandersnickt, Vanderstappen ; MM. Hofer et Wyns vous ont réservé une édition très différente des années précédentes. L’émotion et l’audace au rendez-vous !

La vie est un grand cabaret

Ce week-end, des élèves et des professeurs de notre Lycée présentent le « Cabaret ». C’est devenu une tradition bien ancrée : tous les deux ans, nos élèves sont invités à l’audace et à la magie ; montrer une autre facette d’eux, un visage moins connu, un talent rarement mis en avant dans le cadre scolaire. C’est un moment attendu par tous ! Cette année, ils seront 31 à monter sur scène. Une équipe de coachs, formée de professeurs et d’éducateurs, ont auditionné les jeunes, les ont conseillés, les ont aidés à rendre leur présentation attirante et dynamique. Comment ne pas être touchés par ces voix magnifiques, par ces musiciens doués, par ces danseurs au rythme endiablé ? La musique dans tous ses états ? Un élève DJ nous présentera quelques fameux « mix » et enchaînements délirants … La potentielle gagnante de « The Voice Belgique » confirmera-t-elle ses premiers pas d’artiste au Lycée ? Quel travail aussi de mise en scène et de présentation ! Lumières, sons et décors vous feront entrer pleinement dans un monde féérique ; tout est dosé, mesuré, réglé de manière rigoureuse pour nous offrir un tout grand spectacle ! Vous le verrez, le résultat est extraordinaire et chaque fois, découvrir des élèves sur scène reste étonnant ! Les professeurs ne seront pas en reste : une « battle » est prévue entre musiques R’n’B, musiques flamandes et rocks français. Fameux défi que de se montrer différents !

À quelques heures de l’ouverture de ce Cabaret 2015, l’envie est déjà là pour moi de remercier tous ceux qui, de près ou de loin, contribuent à faire de ce rendez-vous un merveilleux moment ! Les élèves d’abord et des professeurs qui ont osé brûler les planches ; nos deux présentateurs talentueux ; l’équipe des professeurs de mathématiques qui ont organisé la vente des tickets ; Madame De Pauw qui a confectionné ce programme. Chapeau aussi à Madame Vranckx et aux parents du Comité des Fêtes qui répondent toujours présents pour gérer la logistique. Formidable, à nouveau, les sons et les lumières ! Et bien sûr, un merci tout particulier aux « professeurs coachs » : Mesdames Incourt, Gäbele, Lefèvre, Vanderstappen, Vandersnickt ; Messieurs Hofer et Wyns pour leur présence active aux côtés des stars de notre soirée.

Le grand soir est là ! Un vieux refrain nous le rappelle de manière un brin provocante, « La vie est un grand cabaret ! Viens donc au cabaret, oublie ton boulot, oublie tes soucis. Les musiciens sont prêts, la vie est un grand cabaret, viens donc au cabaret »…
Entrons pleinement dans le monde de la magie, des paillettes et de l’émotion !

Je vous l’assure, les regards vont pétiller et les cœurs seront illuminés pour les mois à venir ! Oui, vraiment, « La vie est un grand cabaret » fait de dépassements de soi, de tendresse, de joies partagées, de complicité, d’exigence aussi… pour notre plus grand bonheur.

Allumez les projecteurs ! Musique !

L. Zomers, directeur