Les 2C8 visitent Venise

VENISE 2016 ...
4 jours pour les élèves de 2C8 guidés par M. EVENEPOEL et M.CAILTEUX,
4 saisons : pluie, froid, soleil, douceur en un week-end....
4 types d’élèves : motivés, motivants, fatigués et fatigants...

Venise sous la pluie reste Venise :
Venise, de tous temps glorifiée par les écrivains, les peintres, muse souvent des musiciens, des cinéastes, destination favorite des amoureux, est l’une des villes les plus visitées du monde.

Les qualificatifs sont innombrables et dithyrambiques : « la plus belle ville du monde », « miracle intemporel », « Sérénissime Venise ». Née sur l’eau, gardienne des reliques de Saint Marc, elle fut une grande puissance maritime et commerciale, devint le berceau de la Renaissance italienne avec Florence, vit naître l’opéra, et connaît aujourd’hui une célébrité internationale par son Carnaval, la Mostra du Cinéma de Venise, la Biennale d’Art contemporain,…

Venise, c’est la somptueuse place Saint Marc et sa Basilique, le Palais des doges, l’extraordinaire Grand Canal bordé de ses mille palais et sillonné de gondoles,…

C’est aussi 118 îlots, 200 canaux, plus de 400 ponts, 200 édifices religieux, des milliers d’œuvres d’art réparties dans ses musées, ses églises, ses palais. C’est encore ses bars à vins, trattorias, boutiques et échoppes,…

Venise, un absolu dépaysement, une destination incontournable !