Notre action pour Noël : nous avons besoin de toi !

Le froid commence à faire son retour et nous approchons déjà petit à petit des fêtes de fin d’année que nous affectionnons tant.
Malheureusement, tout le monde ne peut en profiter. C’est pour cela que dans un souci de l’autre, le Lycée Maria Assumpta a décidé d’aider les personnes dans le besoin grâce à l’opération Shoe-Box (http://www.shoe-box.be/boite).

JPEG - 11.7 ko

Il s’agit de remplir de vivres des boites à chaussures de toutes tailles et de les emballer comme s’il s’agissait de cadeaux de Noël. L’association « Les Samaritains », à l’initiative du projet, viendra les chercher pour qu’elles soient ensuite distribuées aux plus démunis.

Vous pouvez remplir ces boites avec des biscuits, du chocolat, des conserves faciles à ouvrir et qui ne demandent pas d’ouvre-boite, de petits saucissons... Ces denrées peuvent aussi être accompagnées de mots gentils ou de dessins.
Cependant, il faut éviter les aliments à chauffer ou à cuire, les récipients en verre, l’alcool, les boissons pétillantes, les aliments périssables...

Ces cadeaux seront à apporter du lundi 4 au mardi 19 décembre. Un professeur les réceptionnera en face de l’accueil chaque matin entre 8h00 et 8h30, et les déposera au pied du sapin et dans la cage d’escalier.
Il n’y a pas de limite dans le nombre de boites, il y a environ 800 élèves, de quoi faire 800 heureux.

Nous comptons sur vous et nous vous remercions chaleureusement pour votre générosité !

L’équipe Pastorale

JPEG - 14.7 ko