À propos du Lycée

« Chacun sa route, chacun son chemin,, chacun son rêve, chacun son destin » ... Félicitations à Mme Vierset et à Mme Vermout !

Merci Monsieur le directeur ! Merci Monsieur Zomers !

Madame, Monsieur, chers Parents, chers Élèves,

C’est avec une vive émotion que je prends la plume pour rédiger cette dernière communication. En effet, le 1er décembre prochain, je relèverai un nouveau défi en aidant et soutenant les Pouvoirs Organisateurs des écoles du Réseau libre de Bruxelles ou du Brabant wallon en travaillant les questions de la gouvernance et la gestion des ressources humaines. Je quitterai donc mes fonctions de directeur jusque fin juin certainement.

Le Pouvoir Organisateur du Centre Scolaire Maria Assumpta a désigné comme directrice, Madame Brigitte VIERSET. Madame Sophie VERMOUT a été désignée directrice adjointe.

À l’heure de transmettre le flambeau, je me sens infiniment reconnaissant et chanceux. Pendant près de 13 ans, vous m’avez fait confiance. Vos questions, vos interpellations, votre bienveillance, votre soutien ou vos encouragements m’ont donné de rester enthousisaste, de faire grandir Assumpta et de permettre à votre Lycée de faire face sereinement aux défis humains, pédagogiques, technologiques et sociétaux. Vous le savez, j’ai aussi été accompagné par une équipe pédagogique, administrative et un personnel ouvrier hors du commun.
Immense merci pour tout ce que vous m’avez donné !

À l’aube de ce départ, de ce nouveau défi professionnel, j’emporte avec moi énormément de beaux moments ; des regards, des gestes d’amitié, des paroles, des audaces pédagogiques avec toujours une forte conviction bien présente, celle de faire grandir chez chacun ce qu’il a de meilleur.

Je vous laisse entre de bonnes mains et je souhaite à Madame Brigitte Vierset et à Madame Vermout plein succès. Je sais que vous continuerez à leur faire confiance, que vous les aiderez à faire de notre Lycée un endroit de vie encore meilleur au service de tous.

Luc Zomers, novembre 2018