Accueil

Communication de la direction du 26 octobre 2020

Communication de la direction du 26 octobre 2020

Chers élèves,

Comme annoncé lors de notre dernière communication, si les cours sont suspendus dès ce mercredi 28 pour éviter la propagation du virus, les écoles ne sont pas fermées et vos professeurs restent mobilisés.

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a opté pour l’arrêt temporaire des cours en présentiel pour les élèves du secondaire dès ce mercredi 28 octobre. Il s’agit bien d’une suspension de la présence physique à l’école pour les élèves du secondaire durant ces 3 jours et non d’un congé supplémentaire.

Dès lors, puisque l’enseignement en classe est suspendu, nous continuerons à vous former à distance.

Pour ce faire, des tâches et travaux divers vont vous être assignés dès mercredi.

Lire le journal de classe

Nous vous demandons donc d’ouvrir l’application Smartschool et d’aller lire votre journal de classe chaque jour, comme si vous étiez en cours, pour prendre connaissance du travail et réaliser chez vous :devoirs, lectures, travaux demandés ou bien cours en Live.

A la place de l’intitulé de cours, vous trouverez la liste des compétences à acquérir mais également des travaux, exercices, lectures,...à faire avec parfois une date butoir. Vérifier également l’onglet Cours /documents ou actualité du cours, vous y retrouverez les documents téléversés par vos professeurs.

Remettre les travaux

Certains travaux seront à envoyer directement à votre professeur par mail. En plus, des tâches consignées dans le journal de classe, certains professeurs communiqueront aussi avec vous via la messagerie Smartschool lorsque la consigne est trop longue à détailler ou bien lorsqu’ils veulent vous faire parvenir des documents (en pièces jointes) ou des liens hypertextes. Vérifiez donc régulièrement votre boite à messages.

Assister à des cours à distance

Les modes de communication peuvent varier d’un professeur à l’autre. Certains se limiteront à la messagerie Smartschool et au JdC, d’autres utiliseront le Live de Smarschool. L’horaire de ces cours en ligne sera annoncé par votre professeur dans le journal de classe.

Les modules Stratégies pour réussir sont tous maintenus également en Live.

Continuer à se former

Soyez certain.e.s que nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de poursuivre votre apprentissage comme nous l’avions fait lors de la première vague de la crise sanitaire. La différence est qu’aujourd’hui ce n’est plus une nouveauté pour vous ! Vous avez été formés, sensibilisés et même préparés au cours en distanciel. Dès lors, les professeurs continueront à avancer dans la matière.

N’hésitez pas à questionner vos professeurs sur les consignes ou les travaux à effectuer.

Demande importante :

Dès demain, il vous est demandé de vider votre casier ! Prenez tous vos manuels, livres,.. tout le matériel que vous avez laissé et dont vous aurez certainement besoin pour suivre les cours à distance.

Pour les élèves qui n’ont pas d’imprimante à la maison, il y aura toujours possibilité, si nécessaire, de faire des photocopies à l’école. Il suffit de le signaler auprès de votre professeur.

Equipement :

Si vous n’avez pas d’ordinateur disponible à la maison, l’école peut vous en prêter un. Envoyez un message au directeur adjoint, M. Vandenabeele, il s’occupera de vous en fournir un dès demain.

En vous remerciant d’avance de votre collaboration, nous vous invitons à vous investir sérieusement dans vos tâches et à rester mobiliser jusque fin de semaine.

Les 9, 10 et 11 novembre sont des jours de congé. Nous vous avions annoncé une journée pédagogique le jeudi 12 novembre, nous confirmerons ou infirmerons cette formation pour le professeurs dans les prochains jours.

Avec tout notre dévouement.

La direction