Accueil

Coronavirus

Chers parents, chers élèves,

Le Conseil National de sécurité du 12 mars 2020, a décidé de suspendre les leçons jusqu’au 3 avril inclus. Le lycée Maria Assumpta reste donc ouvert et accessible durant les heures d’ouverture de l’établissement.

Les élèves devront régulièrement vérifier leur messagerie Smartschool et accomplir les exercices, faire les lectures ou visionner les vidéos qui leur auront été envoyés. Quelques professeurs utiliseront différentes applications de vidéo conférence (Smartschool Live, Skype, Discord,…) pour un enseignement à distance.

Pour visualiser le travail que les élèves doivent réaliser, il suffit de consulter le journal de classe. Les professeurs indiqueront aux heures de cours habituelles le travail qui doit être réalisé.
Si un élève devait avoir oublié son identifiant et/ou son mot de passe Smartschool, un camarade de classe peut envoyer un message à Madame Wuyts ou Monsieur Peeters en mentionnant le nom, prénom et classe de cet ami.

Si un parent devait avoir oublié son mot de passe, il lui suffit d’encoder l’identifiant de son enfant (4chiffres + ELEVE), d’encoder son adresse email et de cliquer sur « mot de passe oublié ». Il recevra alors un mail afin de réinitialiser son mot de passe.

Nous invitons les parents à soutenir la révision des matières qui seront dispensées afin que le jeune garde un contact avec ses apprentissages. Ce sera l’occasion pour certains de réviser, pour d’autres d’approfondir des matières ou de développer des compétences peu ou mal acquises.

3 semaines, sans cours c’est long ! Il faut donc veiller à ce que les enfants continuent à s’inscrire dans une routine d’étude et de travail pour ne pas que la reprise soit trop abrupte après les vacances de Pâques.

Concernant nos voyages scolaires, ils sont en voie d’annulation et les parents concernés recevront une information plus détaillée sur les modalités de remboursement possible par le professeur en charge du voyage.

En comptant sur votre collaboration, nous vous prions de croire, chers parents et élèves, en notre entier dévouement.

Marie-Louise Vanesse, directrice