La Fondation Laure Nobels

Laure Nobels, élève au Lycée Maria Assumpta, est décédée dans des circonstances tragiques à l’âge de 16 ans. Jeune écrivaine, étudiante engagée, Laure a laissé derrière elle un roman et trois nouvelles qui composent la première publication de la Fondation Laure Nobels, intitulée « Tommy ».

Suite à sa mort tragique, Claude et Isabelle Nobels, ses parents, ont crée une Fondation.
La Fondation Laure Nobels est une Fondation Privée de Droit Belge.
Elle a été créée principalement pour financer et soutenir la publication et la promotion d’œuvres littéraires en français, écrites par de jeunes auteurs âgés de 14 à 18 ans et de 19 à 23 ans.

Cette Fondation a pour but est d’encourager l’écriture chez les jeunes, de faire découvrir une première oeuvre auprès du grand public, ainsi que perpétuer le nom de Laure à travers une initiative qui promeut le potentiel créatif des jeunes.

www.fondationlaurenobels.be

En 15 minutes de témoignages, ce reportage décrit cette extraordinaire expérience d’une professeure de français de notre Lycée, menée avec ses élèves de 4e. Ensemble, ils ont travaillé sur un des livres co-édité par la Fondation Laure Nobels, choisi par les élèves. Au terme de ce travail, et après préparation collective de la rencontre, le jeune romancier répond à l’invitation de la classe et se rend sur place pour rencontrer celle-ci et répondre aux questions des étudiants.

Voici le lien officiel vers le film, via la Fondation
https://fondationlaurenobels.be/news

Merci aux élèves de 4G5 et à Madame Géraldine Remy !