Le Conseil de participation du Lycée Maria Assumpta consulte régulièrement toutes les parties de la Communauté éducative : le Pouvoir organisateur, le Corps enseignant, les Parents, les Elèves, le Personnel d’entretien afin d’actualiser le Projet d’établissement.
Afin que ce Projet d’établissement soit plus mobilisateur et plus lisible, une grande attention est portée sur sa présentation afin de lui donner tout son sens. Les partenaires « parents », « professeurs » et « élèves » s’engagent autour de grandes balises qui orientent l’action de chacune et de chacun. Ces balises, dans lesquelles tous les partenaires se reconnaîtront, sont tournées vers la réussite dynamique : réussite de l’élève soutenu, aidé et accompagné des parents et des professeurs.
Appel est lancé par le Conseil de participation à tous pour œuvrer ensemble, pour soutenir, pour s’impliquer, pour s’engager à la réalisation de ces balises. Elles sont en effet une façon très pratique, très concrète, de vivre les Projets éducatif et pédagogique du Lycée. Le Conseil de participation a élaboré des balises que chaque élève, que chaque parent, que chaque membre de la communauté éducative reconnaît comme essentielles. Les partenaires souscrivent à ces balises et s’engagent à les « vivre » concrètement. Chaque année, le Conseil de participation se réunira 2 à 3 fois pour en évaluer la progression.
Le Conseil de participation va régulièrement promouvoir et concrétiser ces balises :
[1]
[1] Les factures du Lycée seront acquittées dans les 15 jours de la date de facturation. Toute facture impayée sera soumise de plein droit et sans mise en demeure à un intérêt moratoire avec un minimum de 12% (douze) par an à compter de la date de la 1re facture. En outre, un dédommagement sera appliqué de plein droit et sans mise en demeure. Ce dédommagement ne sera en aucun cas inférieur à 15% (quinze) du montant des factures ni inférieur à 50 (cinquante Euro).. Toute facture impayée à l’échéance rend de plein droit et sans mise en demeure, l’ensemble des factures impayées, même non échues immédiatement exigibles.