Élèves

« Vol avec affection » : avril 2014

2013-2014 ... 3 pièces au Lycée !

Viva viva Assumpta !

Dans quelques semaines, nous serons nombreux à vibrer en regardant la Coupe du Monde de Football. Nul besoin de vous rappeler cette échéance importante, tant les médias et la publicité nous mobilisent déjà pour cette grande fête du foot. Mais quel lien, me direz-vous, avec la pièce de ce soir ?

Lien facile, sans aucun doute, nous avons eu -nous aussi- notre Coupe du monde au Lycée … Pas de football, mais quelle belle place laissée au théâtre ! Cette année scolaire, tous les records ont été battus : 3 pièces au programme, toutes divisions confondues ! L’équipe des professeurs a pris la mer avec « Fish & Ship » ; l’équipe des anciens nous a rendus fous avec la pièce « Toc Toc » et nos espoirs montent sur les planches pour de fameux quiproquos autour d’un vol de tableau bien particulier.

Que de répétitions et d’entraînements pour nos joueurs ! Que de stratégies avisées de nos entraîneurs afin d’aller droit au but et de garder le bon rythme ! Que de souffles coupés, d’encouragements, de rires, de souvenirs marquants pour chacun de nous, supporters d’un soir … Pas de cartons rouges, quelques fautes vite oubliées, des images en pagaille, de belles victoires pour chaque catégorie, d’extraordinaires spectacles lors de chacune de ces rencontres.

Oui, cette année restera dans nos mémoires tant l’audace et la qualité furent au rendez-vous ! Les pièces proposées, à mi-chemin entre théâtre de boulevard et comédie à suspense, ont chaque fois galvanisé le public. Plus que jamais, on a pu mesurer l’importance du travail collectif, la joie de s’amuser et d’être ensemble. Que de talents fabuleux dans nos différents groupes !

Alors à vous Géraldine Remy, Géraldine Hannot, Cécile Vansnick, Danielle Vanderperren, Etienne Mayenez, merci d’avoir accompagné avec tant de talent et d’enthousiasme vos équipes tout au long de ces longs mois d’entraînements !

À vous joueurs professeurs, élèves et anciens, nos acteurs dont nous sommes si fiers, merci pour votre aplomb, merci pour votre jeu de rôle, drôle et épatant. À votre place, vous nous avez montré que donner le meilleur de soi contribue au succès de toute une équipe ! N’est-ce pas là, au fond, le secret d’une belle Coupe du Monde ?

Sans aucun doute, nous on n’a qu’une seule envie : continuer dans la voie de ces succès et « faire ta fête » comme nous y invite depuis peu, le chanteur Stromae ! « Dans tout le pays, on n’entend plus que cet air-là … Viva… » !

Beaux spectacles à venir !

Luc Zomers, directeur