À propos du Lycée

« Un élève = un élève » Signer la pétition, pourquoi pas ?

Vous avez probablement lu ou vu dans les médias que les écoles de l’enseignement libre fonctionnent actuellement avec 50% des moyens d’une école du réseau Wallonie-Bruxelles Enseignement, tout en assurant les mêmes missions éducatives et en répondant aux mêmes obligations.
À l’approche des élections, l’enseignement catholique lance une campagne de sensibilisation « un élève = un élève » afin de faire respecter le principe constitutionnel d’égalité entre tous les élèves.

Il importe que chacun se sente tout à fait libre de participer ou non à cette campagne de sensibilisation. www.1eleve.be

Si vous y êtes sensible, nous vous proposons de signer la pétition en ligne et de la faire connaître, si vous le souhaitez, autour de vous (via les réseaux sociaux par exemple). Vous pouvez également dans la foulée interpeller les élus sortants de votre choix.

En suivant le lien www.1eleve.be, vous trouverez une courte vidéo didactique et grand public qui permet de prendre la mesure de ces inégalités de traitement. Ceux qui souhaitent creuser davantage la question peuvent aussi consulter une série de fiches thématiques.

Bonne découverte et bonne réflexion.