Centre PMS et de guidance

Le centre PMS de guidance

Le Centre Psycho-Médico-Social libre Bruxelles Nord est à la disposition des élèves, parents et enseignants du Lycée auxquels il propose ses services. Dès qu’une question d’ordre scolaire, psychologique, relationnel ou familial se pose, il peut vous proposer un entretien au Lycée ou au Centre, rue de Dinant. Tenus au secret professionnel, les conseillers psychopédagogiques travaillent toutefois en collaboration avec les responsables pédagogiques de votre enfant. Le Centre assure également la guidance des élèves de l’Ecole fondamentale Maria Assumpta, de l’Ecole primaire Maria Assumpta et du Lycée.

La mission classique du centre P.M.S. est de fournir aux élèves, aux parents et aux enseignants des informations et des avis concernant les possibilités scolaires et professionnelles permettant le choix le plus approprié à chacun. Le Centre se définit aussi comme un service de réflexion, d’aide aux parents et enseignants ainsi qu’un accompagnement au processus d’épanouissement intellectuel et affectif des enfants. Des séances d’informations autour de l’orientation ou de grandes questions liées au bien-être des élèves sont programmées — en fonction des besoins — en collaboration avec la direction, les professeurs et le Conseil de Participation qui a élaboré le « Parcours Bien être ».

Les conseillers psychopédagogiques sont présents lors des réunions de parents.

Pous pouvez prendre rendez-vous :

avec le Centre P.M.S.
ou lors de nos permanences au Lycée (voir horaire ci-dessus). Les élèves peuvent déposer des demandes de rendez-vous via la boîte aux lettres située dans le hall d’entrée du LII.
Les consultations sont gratuites.

Centre Psycho-Médico-Social libre Bruxelles-Nord
Rue de Dinant, 39
1000 Bruxelles

Tél : 02/511.13.47

cpmslibrebxlnord@gmail.com

Directeur : Monsieur Ph. Rouby
Psychologue : Madame A. Flas
Assistante sociale : Madame C. Zwaenepoel
Infirmière Sociale : Madame L. Bournonville

Pour assurer la bonne gestion de vos demandes, nous vous invitons à contacter prioritairement Madame Flas qui est la personne relais pour le Lycée Maria Assumpta.

Permanences PMS 2016-2017