Plan d’urgence pollution

Plan d’urgence en situation de pics de pollution

Qu'est-ce qu'un pic de pollution ?

En région urbaine, nous constatons une augmentation de la pollution atmosphérique en hiver, et cela peut nuire à notre santé. Ces pics de pollution sont essentiellement dus à une accumulation de particules fines, provenant des gaz d’échappement et, dans une moindre mesure, du chauffage des habitations et des activités industrielles. Les pics de pollution surviennent principalement entre novembre et mars, lorsque les basses températures et l’absence de vent empêchent la dispersion de ces particules dans l’environnement. La qualité de l’air diminue, l’atmosphère peut devenir nocive (irritations, difficultés respiratoires et cardiovasculaires, …).

En tant qu’employeur et éducateurs, nous voulons jouer un rôle important notamment par la mise en place d’un plan d’action visant à informer et à assurer la mobilité des membres assumptasiens et des élèves de nos écoles.

Téléchargez le plan d’urgence.

Soyez prévoyants ! Inscrivez-vous pour recevoir un sms (gratuit) et pensez dès à présent à un plan B ! En cas de pic de pollution, chacun devra avoir pris ses dispositions pour être présent au Lycée.

Pour plus d’informations à propos des pics de pollution, vous pouvez également consulter le site www.picdepollution.be