Le groupe « Solidarité »

Le Lycée bénéficie aussi du travail du groupe « Solidarité ».

Ce groupe compte aujourd’hui 11 professeurs . Le groupe assure entre autres le traditionnel déjeuner Oxfam pour toute l’école, un rallye parrainé en faveur de l’orphelinat de D’Juma, la semaine des Grands Témoins, la vente des modules pour les « Iles de Paix », des actions Amnesty.
Le groupe « Solidarité » gère aussi un distributeur automatique de produits issus du commerce équitable.

Au Lycée II, un groupe J’M (Jeune Magasin Oxfam) poursuit la sensibilisation aux relations Nord/Sud et la vente des produits issus du commerce équitable à chaque récréation. Ce groupe est encadré par 2 professeurs et une dizaine d’élèves.

Une jeune Antenne Amnesty sensibilise régulièrement tous les élèves à l’importance du respect de la vie et des droits humains.

Vous souhaitez mieux connaitre l’orphelinat de Djuma que nous soutenons depuis bien longtemps ? Découvrez notre rubrique « Carnet congolais, ou retour à Djuma » et ses nombreuses photos.
Bonne découverte, bon voyage et merci pour vos gestes de solidarité !
Carnet congolais, ou retour à Djuma

Pari gagné ! Mercredi 12 octobre, course parrainée pour Djuma

Depuis pas mal d’années déjà, vous entendez peut-être parler à l’école de l’orphelinat de Djuma… En effet, nous « parrainons » 40 orphelins en prenant en charge les frais de leur scolarité, soit 60€ par an et par orphelin.
Non, vous ne rêvez pas !!! 60€ pour une année. Comme il est de tradition, nous (...)

Semaine des « Grands témoins »

Du 22 au 26 janvier 2016, toutes les classes du Lycée ont rencontré un « Grand témoin », personne qui consacre son quotidien à soutenir, aider, partager, témoigner.
Chacun a vécu une belle rencontre ! Merci au Groupe Solidarité.
Les élèves de 6e ont rencontré Henri Kichka enfermé dans un camp de (...)

« Iles de Paix » : nous n’oublions pas le Sud !

Sous l’impulsion de M. Wyns, éducateur au Lycée, des élèves se sont mobilisés tout ce week-end de janvier pour vendre Modules et Cartes dans le cadre de l’opération « Iles de Paix ». Pour préparer ce moment, les élèves ont reçu une formation montrant les défis et les grandes réussites des « Iles de Paix ». (...)

Toussaint 2015 : destination Burkina Faso

Cette année des élèves de 4e et 5e préparent un voyage de formation au Burkina Faso. Ce voyage est organisé par des professeurs du Lycée en partenariat avec l’ONG Iles de Paix.
Cette organisation a pour but l’amélioration de la qualité de vie de manière durable dans des pays du Sud du globe ; elle vise (...)

Petit déjeuner Oxfam et relais solidaire pour Djuma

Ce mercredi 15 octobre, le Lycée a vécu son traditionnel petit déjeuner Oxfam. Occasion de découvrir les produits du commerce équitable et de mettre les papilles gustatives en appétit. Le groupe Amnesty, composé d’élèves et de professeurs, en a profité aussi pour sensibiliser et informer. Pour cette (...)

Action Amnesty

Le Groupe Amnesty a invité les élèves du Lycée à réfléchir autour de l’importance du respect des Droits des femmes dans le monde.
Une action « Tatoo » a été proposée à tous les élèves.